france_unipaints Arabic_unipaints English_unipaints

La Remontée Capillaire et la solution ultime d’Uniguard

Comment se produit la remontée capillaire?

La cause de la remontée capillaire est l’eau souterraine. Habituellement, il se produit lorsque l’humidité s’infiltre dans le sol et se déplace ensuite à travers les murs en utilisant « l’action capillaire ». Dans la plupart des cas, l’eau a principalement des sels qui passent par l’eau à travers le mur.

L’action de la capillarité fait que l’eau du sol est absorbée vers le haut par les pores ou tuyaux capillaires à l’intérieur des murs. Que la remontée capillaire finit par s’évaporer à moins qu’il n’y ait d’autres facteurs qui pourraient inhiber l’évaporation.

Lorsque l’eau s’évapore, l’eau montante transporte les sels (hygroscopiques) qui attirent l’humidité et qui restent à l’intérieur du mur. Même si la source d’un problème de la remontée capillaire est résolue, la remontée capillaire peut continuer à apparaître en raison des sels qui attirent l’humidité de l’air à l’intérieur du bâtiment.

Pourquoi devriez-vous faire attention à la remontée capillaire?

La remontée capillaire peut causer un certain nombre de problèmes esthétiques, structurels et même sanitaires.

La remontée capillaire peut faire en sorte que la peinture et le plâtre s’écaillent, se fissurent et forment des bulles. Ainsi que des marques où l’eau s’est levée le long des murs et des sels (un dépôt de sel blanc qui semble désagréable sur les murs, les planchers ou les plafonds).

La remontée capillaire peut pénétrer dans les structures, ce qui limite la durée de vie du bâtiment. De plus, lorsque l’eau monte, les dépôts de sel dans les structures du bâtiment favorisent la corrosion et la détérioration de l’intégrité par une attaque de sel.

Elle peut renforcer la croissance de moisissures, qui peuvent être dangereuses pour la santé. Et la croissante peut affecter considérablement l’intégrité et la valeur d’une propriété.

Ainsi que, les traitements superficiels tels que la peinture, le revêtement ou le nettoyage de la surface ne la feront pas disparaître.

Comment pouvez-vous identifier l’existence de la remontée capillaire?

La remontée capillaire est d’abord déterminée en vérifiant les dommages par inspecter les parois internes d’une structure. Le premier signe et le plus courant est le pelage de la peinture et du plâtre même si vous avez du papier peint, il commencera également à peler. Après un certain temps, une tache visible sur le mur qui semble être une marque se formera, et c’est généralement jusqu’où l’eau souterraine a atteint. Votre objectif devrait être d’empêcher la remontée capillaire de se propager davantage.

Vous pourriez également voir les sels former, ce qui est également associé à l’augmentation de l’humidité et conduit à l’enlèvement des peintures et même du plâtre. Si le problème n’est pas résolu, le mortier s’effritera et sera remplacé par des taches de sel blanc sur le mur au fil des ans.


Rising_Dampness


Rising_Dampness

Comment arrêter la remontée capillaire?

Lorsqu’un problème survient dans une construction terminée, l’imperméabilisation négative tend à être la solution la plus rentable et la plus rapide, car elle a lieu de l’intérieur tout en évitant la destruction des aménagements extérieurs et des travaux plus complexes ou difficiles.

L’imperméabilisation négative signifie que la couche d’imperméabilisation est appliquée sur le côté de l’élément de construction qui est opposé au côté et qu’ill est un contact direct avec l’eau. Où les murs doivent être complètement décapés pour détecter le substrat de base (brique ou béton).

Solution étape par étape


Rising_Dampness

Solution d’Uniguard

Avec des années d’expertise contre les problèmes de la remontée capillaire et le développement de solutions d’imperméabilisation, nous avons développé une solution inégalée. Dites adieu aux taches disgracieuses, à la peinture écaillée et aux dommages structurels causés par la remontée capillaire avec le système 103 d’Uniguard.

1. Préparation du substrat :

• Enlever la peinture endommagée à l’aide d’un grattoir et humidifier la peinture à l’eau pour faciliter le processus d’enlèvement.

• Enlevez toutes les couches jusqu’à ce que vous atteigniez le substrat à l’aide d’une meuleuse, et enlevez la peinture et la pâte jusqu’à un demi-mètre autour de la zone humide.

• Le substrat doit être exempt d’huile et de graisse, de poussière ou de ou toute autre impureté et doit être humide ou légèrement humide, mais il faut éviter l’eau chaude à la surface.

2. Appliquez l’imperméabilisation cimentaire négative

Appliquer 2K plus qui est une imperméabilisation cimentaire à deux composants flexible et à pontage de fissures qui résiste à une pression d’eau négative élevée jusqu’à 5 bars et à une pression d’eau positive jusqu’à 7 bars. Appliqué par rouleau en 3 couches d’épaisseur minimal 3 mm. Attendez que la première couche soit sèche avant d’appliquer les couches croisées dans la demi-heure suivant le mélange.

3. Lissez la surface à l’aide de mastic pâte résistant à l’eau.

Lissez la surface à l’aide de pâte cimentaire Unimix SF qui est une pâte fin polyvalent, résistant à l’eau et flexible en 1-2 couches à l’aide d’une truelle. Laissez la première couche sèche avant d’appliquer la couche suivante. Après séchage, Lissez la surface du matériau quand il est humide pour obtenir l’aspect désiré. Et facilement sculpte pour obtenir une surface ultra-lisse après séchage complet.


<